Thermal Bridge

Les ponts thermiques engendrent un mauvais climat intérieur

Les ponts thermiques entraînent souvent de la condensation, ce qui fournit des conditions optimales pour la formation de moisissures.

La partie de la structure du bâtiment mal isolée entre deux parties du bâtiment qui devraient être isolées l’une de l’autre s’appelle un pont thermique.

Le défi des ponts thermiques

Les ponts thermiques peuvent se produire à de nombreux endroits différents d’une structure de bâtiment. Cela se produit généralement aux points de contact entre les surfaces intérieures et extérieures, comme entre le toit et les murs ou aux angles.

Conséquences des ponts thermiques

Lorsque les ponts thermiques permettent à la chaleur de s’échapper du bâtiment, cela peut entraîner des surfaces froides inconfortables et des zones froides à l’intérieur du bâtiment. Cela entraînera la formation de condensation sur le mur et de tels problèmes d’humidité fourniront des conditions optimales pour la formation de moisissures.

Il est donc important de gérer les ponts thermiques dans la construction des bâtiments pour maintenir un environnement intérieur sain et confortable.