Moist Wall

SkamoWall est la solution de réisolation qui améliore le climat intérieur.

L’isolation permet généralement de réduire les pertes de chaleur et donc de diminuer les factures d’énergie. Cependant, avec la prise de conscience des conséquences négatives d’un mauvais climat intérieur, les exigences en matière d’isolation se sont accrues.

SkamoWall est la solution de réisolation contre les problèmes d’humidité et de moisissures.

Contrairement à de nombreuses méthodes traditionnelles de réisolation, SkamoWall SkamoWall résout les problèmes d’humidité et de moisissures, garantissant ainsi un meilleur climat intérieur.

La combinaison du panneau SkamoWall, composé de silicate de calcium, et des produits SkamoWall associés, dotés de propriétés d’ouverture à la diffusion, permet de réguler l’humidité et d’éliminer les moisissures.

Le montage du SkamoWall s’effectue à l’intérieur du mur exposé, ce qui peut être fait facilement et rapidement par des artisans privés et professionnels.

Réisolation extérieure 

L’isolation extérieure, souvent appelée isolation de façade, est une méthode d’isolation des murs extérieurs d’un bâtiment qui consiste à placer un matériau isolant à l’extérieur du mur et à le recouvrir éventuellement d’une nouvelle façade.

L’isolation extérieure permet généralement de renforcer la structure du bâtiment, tout comme certains types d’isolation extérieure peuvent protéger la structure du bâtiment contre le froid et l’humidité.

L’isolation par l’extérieur peut être complexe et coûteuse à mettre en œuvre, car il peut être nécessaire de tenir compte de la capacité portante des murs extérieurs, de monter des échafaudages, etc. Comme l’isolation extérieure peut affecter l’apparence et la géométrie du bâtiment, elle peut nécessiter l’approbation des autorités locales avant de commencer le projet.

Réisolation intérieure

En revanche, lorsque le matériau isolant est placé à l’intérieur des murs et des plafonds, on parle d’isolation intérieure. Ce type d’isolation peut s’avérer plus pratique si vous souhaitez conserver l’aspect de la façade ou s’il est difficile d’accéder à l’extérieur du bâtiment, comme dans les sous-sols ou les bâtiments à plusieurs étages.

Une méthode d’isolation intérieure couramment utilisée est le mur isolant avec un pare-vapeur.

Un mur isolant est une solution d’isolation intérieure composée de plusieurs couches, qui doivent être installées une à une. Le mur isolant est construit autour d’une ossature en bois ou en acier et est installé sans connexion avec le mur extérieur où il n’y a pas d’isolation. Une cavité dans le mur isolant est remplie d’un minimum de 50 mm. De la laine isolante, un coupe-vapeur, c'est-à-dire un film plastique qui empêche l'humidité de pénétrer dans le mur, puis deux couches de gypse de 12,5 à 13 mm d'épaisseur chacune. Une fois le mur isolant posé, vous pouvez le recouvrir de peinture ou d’un autre type d’enduit.

Si le bâtiment présente des problèmes d’humidité ou de moisissures, cette solution de réisolation avec des murs isolants peut s’avérer problématique, car l’humidité et les moisissures seront toujours présentes derrière le pare-vapeur et risquent de réapparaître sur les murs par la suite.

Isolation des murs creux

L’isolation des murs creux permet de renforcer l’isolation en agissant sur les cavités dans la structure d’un bâtiment. Il peut notamment s’agir de la cavité entre les murs ou entre le plafond et le toit. Les cavités sont généralement isolées à l’aide d’un matériau ayant de bonnes propriétés isolantes, comme la laine de verre ou la laine minérale.

L’objectif de l’isolation des murs creux est d’améliorer les performances d’isolation thermique du bâtiment et de réduire ainsi les pertes de chaleur et la consommation d’énergie.

L’isolation des murs creux peut être réalisée en perçant des trous dans la structure et en injectant le matériau isolant dans les cavités.