Skamowall Board Bond

Instructions de montage SkamoWall

Le montage de SkamoWall peut être expliqué brièvement en six points, ce qui facilite la tâche des bricoleurs et des artisans professionnels.

Le montage du SkamoWall peut être expliqué brièvement en six points, ce qui facilite la tâche des bricoleurs et des artisans professionnels.

Vous trouverez ici des informations, ainsi que des conseils sur les équipements de sécurité et les outils recommandés.

  1. Préparation du mur
    Enlevez le plâtre qui se détache, les restes de colle, les résidus de peinture et les matières organiques. En cas de moisissures, nettoyez le mur avec un produit biocide. Lissez les irrégularités avec le Skamol Lime Mortar adhésif de manière à ce qu’elles ne dépassent pas 10mm.

  2. Préparation des matériaux
    Utilisez les outils habituels pour redimensionner et préparer le panneau SkamoWall Board pour les installations (p. ex. électrique et plomberie). Appliquez l’apprêt Skamol Primer sur la face intérieure du panneau.

  3. Montage du panneau
    Appliquez le Skamol Lime Mortar sur le panneau SkamoWall Board et le mur. Montez les panneaux sur le mur et poussez-les l’un contre l’autre.

  4. Application de l’enduit
    Appliquez le Skamol Primer sur la face extérieure du panneau à enduire. Choisissez entre le Skamol Lime Mortar et le Skamol Smooth Plaster. Utilisez l’enduit choisi pour remplir les joints.

  5. Montage des produits de protection optionnels
    Si nécessaire, vous pouvez utiliser le Skamol Corner et le Skamol Mesh pour une protection renforcée du mur.

  6. Finition du mur
    Le mur peut être peint si vous le souhaitez.

 

Attention, les restes de matériaux doivent être rapportés au centre de recyclage le plus proche.

Veuillez accepter les cookies marketing pour regarder cette vidéo Cliquez ici pour ouvrir le sélecteur de cookies.

En savoir plus sur les produits SkamoWall

Description détaillée du montage du SkamoWall

1 Préparation du mur

  1. Enlevez le plâtre qui se détache, les restes de colle, les résidus de peinture et les matières organiques. En cas de moisissures, nettoyez le mur avec un produit biocide.

  2. Assurez-vous que le mur est à niveau. Plusieurs couches de Skamol Lime Mortar peuvent être appliquées sur une épaisseur de 10 mm afin d’égaliser la surface du mur. Laissez chaque couche durcir avant d’appliquer une nouvelle couche d’adhésif.

  3. Lorsque la surface du mur est plane, utilisez de l’eau ou le Skamol Primer pour vous assurer que le mur est exempt de poussière.

2 Préparation des matériaux

  1. Si nécessaire, sciez le SkamoWall Board/SkamoWall Bore/SkamoWall Wedge à la bonne taille à l’aide d’une scie à main standard. Coupez facilement le panneau à l’aide d’un cutter pour l’adapter aux installations électriques.
    Outils : Scie à main et cutter

  2. Appliquez l’apprêt Skamol Primer prêt à l’emploi sur la surface du côté du panneau SkamoWall Board qui fait face au mur. La fonction des deux côtés du panneau SkamoWall Board n’est pas différente, de sorte que le côté du panneau SkamoWall Board qui est monté face à la pièce n’a pas d’importance.
    Outils : Rouleau à peinture

  3. Attendez env. 30 minutes pour que le Skamol Primer sèche, puis commencez à monter le panneau. Mélangez et appliquez le Skamol Lime Mortar sur le mur. Nous recommandons également d’appliquer le Skamol Lime Mortar sur la surface du côté du panneau SkamoWall Board qui fait face au mur.
    Outils : Truelle crantée (8 mm)

3 Montage du panneau

  1. Placez le panneau SkamoWall Board à env. 10 cm de l’emplacement souhaité. Appuyez immédiatement sur le panneau SkamoWall Board mis en place pour niveler le Skamol Lime Mortar. Le panneau SkamoWall Board doit être entièrement collé avec du Skamol Lime Mortar de 4 à 10 mm.

  2. Il doit y avoir un espace de 5 mm entre le panneau SkamoWall Board et le sol. L’espace peut être comblé avec un matériau élastique non organique tel que de la mousse auto-adhésive ou du silicone.
    Outils : Cales d’espacement

  3. Utilisez un niveau à bulle pour vérifier que les panneaux sont positionnés correctement et de niveau.
    Outils : Niveau à bulle

  4. Montez les panneaux SkamoWall collés les uns aux autres en veillant à ce qu’ils se chevauchent d’au moins 5 cm.

  5. Une fois que la colle a durci, l’excédent de matériau et les irrégularités peuvent être poncés.

  6. L’ébrasement SkamoWall Bore se monte de la même manière que le panneau SkamoWall Board. Il est important de laisser un espace de 5 mm entre l’ébrasement SkamoWall et le rebord de la fenêtre. L’espace peut être comblé avec un matériau élastique non organique tel que de la mousse auto-adhésive ou du silicone.

  7. La cale SkamoWall Wedge se monte de la même manière que le panneau SkamoWall Board.

4. Application de l’enduit

  1. Nettoyez la poussière de la surface du panneau SkamoWall Board monté.

  2. Appliquez l’apprêt Skamol Primer sur la surface du panneau SkamoWall Board monté à l’aide d’un rouleau à peinture ou d’un outil similaire.
    Outils : Rouleau à peinture

  3. Attendez env. 30 minutes pour que le Skamol Primer sèche.

  4. Mélangez et appliquez l’enduit sur toute la surface du panneau/de l’ébrasement/de la cale SkamoWall en couche uniforme à l’aide d’une truelle dentée.
    Outils : Truelle crantée (8 mm)

  5. Nivelez et feutrez l’enduit. Si vous le souhaitez, l’enduit durci peut être légèrement poncé et une nouvelle couche peut être ajoutée sur la couche existante. Cette opération peut être répétée jusqu’à ce que l’on obtienne le résultat souhaité.

5. Montage de la protection optionnelle

  1. Appliquez une couche d’enduit sur le panneau SkamoWall Board à l’endroit où le Skamol Corner doit être placé. Choisissez entre le Skamol Lime Mortar et le Skamol Smooth Plaster.
    Outils : Truelle crantée (8 mm)

  2. Appuyez sur le Skamol Corner pour l’enfoncer dans l’enduit humide. Lissez l’excédent d’enduit.

  3. Une fois que l’enduit a durci, suivez les étapes 4.4 et 4.5.

  4. Appliquez une couche d’enduit sur le panneau SkamoWall Board à l’endroit où la trame Skamol Mesh doit être placée. Choisissez entre le Skamol Lime Mortar et le Skamol Smooth Plaster.
    Outils : Truelle crantée (8 mm)

  5. Appuyez sur la trame Skamol Mesh pour l’enfoncer dans l’enduit humide avec un chevauchement de 10 cm. Lissez l’excédent d’enduit.