SkamoWall : la qualité avant tout

Veldokumenteret kvalitet

Ce système de revêtement mural créé par la société danoise Skamol s'est imposé comme la solution simple et durable contre les problèmes d'humidité et de moisissures depuis plus de 20 ans en Allemagne.

 

L'institut national danois de recherche sur la construction, Statens Byggeinstitut, indique dans son instruction n° 240:

"« Contrairement à d'autres types de murs, les plaques de silicate de calcium sont capables d'absorber l'humidité ambiante de la pièce, puis de la diffuser à travers le matériau. Lorsque le matériau contient un tel taux d'humidité que de la condensation capillaire se forme sur la face externe du mur, la capacité d'absorption d'eau capillaire signifie que l'humidité est ramenée vers l'atmosphère de la pièce, car l'humidité se dirige naturellement vers la partie la plus sèche du matériau. Alors l'eau peut s'évaporer du côté de la pièce, jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé dans lequel la surface est sèche.»"

 


SkamoWall Board – les plaques qui empêchent les moisissures

Que ce soit sur le marché allemand ou sur le marché danois, nous n'avons jamais reçu de plaintes de clients ayant constaté des problèmes de moisissures après avoir installé notre système

 

En 2015, l'institut technologique danois a testé la capacité du système à empêcher la formation de moisissures. Sept semaines après l'installation de SkamoWall, aucun signe de développement de moisissures n'a été observé.

 

Vous trouverez le rapport complet (en anglais) ci-dessous – Lire le rapport

SkamoWall Board påvirkes ikke af skimmelsvamp


Isolation supplémentaire contre la perte de chaleur

SkamoWall possède d'excellentes propriétés isolantes. Cependant, ce système n'est pas comparable avec les solutions d'isolation thermique traditionnelles.

SkamoWall Board 25mm
Valeur Lambda ( λ ) 0,068 W/(mK)
Résistance à la chaleur ( R ) ( R ) 0,379 m2K/w
Valeur U ( U ) 2,64 W/m2K
SkamoWall Board 50 mm
Valeur Lambda ( λ ) 0,068 W/(mK)
Résistance à la chaleur ( R ) ( R ) 0,758 m2K/w
Valeur U ( U ) 1,32 W/m2K
SkamoWall Board 100 mm
Valuer Lambda ( λ ) 0,068 W/(mK)
Résistance à la chaleur ( R ) 1,515 m2K/w
Valeur U ( U ) 0,66 W/m2K

Ignifugeant

SkamoWall est au niveau A1 dans la classification européenne de réaction au feu (EN 13501 CEN/TC 127).

Brandhæmmende


Test de résistance des fixations sur les panneaux SkamoWall

En fonction de l’épaisseur du support SkamoWall utilisé, les résistances obtenues varient entre 3 kg et 25 kg par fixation

Afin d’augmenter la résistance supportée par chaque fixation, il est possible de traverser le panneau SkamoWall et de se fixer directement dans le mur. Voici le rapport des tests réalisés : here.

Panneau SkamoWall 25mm
Vis de 3x25 + cheville
Profondeur d’ancrage  Minimum 20 mm
Résistance de la fixation 3 kg
Panneau SkamoWall 50mm
Vis de 4.5x50 + cheville
Profondeur d’ancrage  Minimum 45 mm
Résistance de la fixation 15 kg
Panneau SkamoWall 100mm
Vis de 8x85 + cheville
Profondeur d’ancrage  Minimum 80 mm
Résistance de la fixation 25 kg

Informations concernant ce produit

SkamoWall Board, développée par des ingénieurs danois, est une plaque de silicate de calcium, une matière très absorbante. Cette plaque est ainsi ouverte à la diffusion, ce qui permet de réguler l'humidité ambiante de la pièce. La SkamoWall Board absorbe l'humidité puis la relâche dans des proportions régulées.

 

SkamoWall offre une excellente capacité d'absorption d'eau capillaire. Cela signifie que l'humidité se déplace de la partie la plus froide vers la partie la plus chaude du mur, afin de s'évaporer dans la pièce dans des proportions contrôlées. Ce matériau produit un fort effet capillaire et donne à SkamoWall de nombreux avantages (plus d'informations).

Télécharger la fiche d'information produit concernant SkamoWall Board

Dimensions
Longueur x Largeur x Épaisseur
1.000 × 610 mm × 25/50/100 mm
1.220 × 1.000 mm × 25/50/100 mm
 
Tolérances
Longueur x Largeur: +/- 2,5 mm (0,10")
Épaisseur: +/- 1,5 mm (0,06")

SkamoWall Board optager og afgiver fugt under regulerede forhold